L’école

Nous avons décidé de la construction d’une école qui sera ouverte à 400 enfants maximum.

A peine avions-nous l’assurance que nous allions pouvoir financer le tout début de ce projet, nous avons symboliquement posé la première pierre en présence de SOW l’architecte sénégalais et de la famille Faye.

C’est Laurence ROBIN (sur les photos) qui s’est déplacée de France et qui représentait l’Association SEN-EGALITE ce 15 décembre 2005 pour la pose de la 1ère pierre.

C’est Dominique CAUET, architecte à Tours, qui a validé le plan produit par Mr SOW ; l’école qui sera par la suite construite sera à l’identique de cette maquette réalisée par Mr CAUET.

L’inauguration de cette école devait se faire le 17 février 2008. Elle porte le nom de son principal contributeur, Émilien RAMIRO.

Quelques photos et vidéos :

 

 

L’école avant le projet

Voici un petit diapo des installations avant le projet de construction de l’école, en 2003. L’école était alors constitué d’une simple case des tout petits et de deux autres classes dans la maison d’Albert FAYE. Le transport scolaire des enfants venus de Diouf-Diouf se fait encore aujourd’hui en charrette.

Télécharger le dossier de projet de la nouvelle école

 

Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les contributeurs de ce projet, et particulièrement nos généreux donateurs, dont Emilien Ramiro, dont l’école porte aujourd’hui le nom.