Les Dernières Nouvelles

Chers amis,
Vous trouverez ci-joint, période de vacances oblige, un petit résumé de notre vie de ces derniers jours et le programme de nos futures activités.
« L’éducation est au cœur des campagnes menées auprès des enfants. La mise en place de « séjours nature » et la formation d’instituteurs devraient permettre aux enfants de découvrir leur environnement et de devenir, demain, des adultes responsables. »
Telle est la détermination de NEBEDAY, association dont L’objectif principal est la gestion participative des ressources naturelles par et pour les populations locales. Cette association a remis à nos élèves 5 plants de petits arbres à transplanter. D’autres actions du même type sont envisagées
C’est dans ce cadre que nos 3 jeunes animatrices du Centre Aéré vont se rendre sur place pour participer à cet effort pour éduquer les plus jeunes au problème de la gestion des déchets (du 26 juillet au 12 août prochain). Merci à vous tous qui avez aidé à leur départ et un grand merci au Conseil Régional de la région centre et à la Caisse de Crédit Agricole Touraine Poitou qui ont permis à nos jeunes animatrices de s’exiler pour remplir cet engagement.
Julien Molard profite de ses vacances pour s’intéresser à d’Artagnan au cours du festival d’Artagnan qui va se dérouler les 23 et 14 juillet au château des Rohan à Sainte Maure de Touraine. Son intervention aura pour thème : « La proximité de deux destins : Louis XIV et D’Artagnan « 
Il reviendra parmi nous à Tours le 1er septembre pour nous parler de la phénoménologie.
Passez de bonnes vacances ; portez-vous bien et prenez soin de vous.
Vous pouvez toujours vous présenter à votre banque masqués…
Bien amicalement
Michel ROUSSEAU