Un centre aéré à Ndiongolor en Juillet

Léo, Marine et Camille (étudiantes en Droit à l’Université de Tours) viennent de faire un choix volontairement généreux et maintenant irréversible : organiser un Centre Aéré dans notre village de NDIONGOLOR. Pendant une quinzaine de jours (du lundi 15 au samedi 27 juillet 2019) en compagnie de 3 collègues villageois originaires de NDIONGOLOR, ils vont organiser des loisirs pour 40 enfants méritants. C’est-à-dire pour 40 enfants ayant bien travaillé au cours de la dernière année scolaire dans les classes de CE1 au CM2; et ceci, selon les critères définis par Emilien RAMIRO : les plus méritants ne sont pas toujours ceux qui ont les meilleures notes mais celles et ceux qui ont le plus travaillé !!!

Ils vont prendre l’avion le vendredi 12 juillet, les valises remplies de cahiers, stylos, jeux, ballons, maillots, rêves, etc. Et ils promettent que les animations seront un peu originales mais raisonnables : jeux de plein air et activités créatives ; est aussi prévue une sortie au bord de la mer… Un superbe cadeau car tous les enfants vont découvrir les vagues de l’Atlantique et vont profiter de bains de mer sur les superbes plages de la Petite Côte Sénégalaise.

Leur blog

Ils vont financer tout ça, y compris le voyage en avion, sur leurs propres deniers et principalement, peut-être, grâce à vos dons. Eh oui ! La générosité aussi se partage, ça va de soi. Merci à vous qui avez ou allez donner (il leur faut 3500 €) ; si vous le souhaitez, cliquez sur ce lien car leur cagnotte n’est pas remplie: 
https://www.helloasso.com/associations/sen-egalite2/formulaires/2/widget